Bonheur d’occasion
La garderie éducative Bonheur d’occasion peut accueillir 24 enfants âgés entre 18 et 59 mois dont les parents sont inscrits à des cours du Centre. En plus du local de la garderie situé au rez-de-chaussée, les petits usagers ont accès à une salle polyvalente qui sert d’aire de jeu ainsi qu’à un parc situé tout près pour les jeux extérieurs.
Avec un ratio d’un éducateur pour huit enfants, ses ateliers structurés et éducatifs adaptés à chaque groupe d’âge, ainsi qu’un menu offrant une alimentation équilibrée, la garderie offre un milieu qui favorise le développement et l’épanouissement de l’enfant par le jeu, la rencontre et la découverte.
Ses éducateurs détiennent une formation en petite enfance et en premiers soins. De plus, ils ont suivi la formation « Jouer, c’est magique », un programme qui s’harmonise avec celui qui est suggéré par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Enfin, l’équipe dispose de tout le matériel approprié à la conception d’activités créatrices et éducatives.
La garderie éducative Bonheur d’occasion est un organisme sans but lucratif, subventionné par le ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille.